Bee Curious vous accompagne vers la labellisation B-CORP

Bee Curious est désormais B-Leader et vous accompagne en toute sérénité vers le label B-CORP !

Un label anti green-washing

C’est là tout l’esprit du label: être un outil d’amélioration continue. L’obtention de la labellisation n’est que le début du processus. Car pour la conserver, il faut progresser. Au renouvellement du label, une entreprise perd souvent entre 10 et 20 points, car le questionnaire est revu tous les trois ans pour devenir plus exigeant. Par exemple, la fondation de Nature et Découvertes lui a rapporté 26 points la première année, mais 17 seulement trois ans plus tard, témoigne Fanny Auger, directrice de la marque, pour qui B Corp permet de cartographier l’état de son avancement, de « se poser les bonnes questions, et de découvrir des pistes d’amélioration.

Sur les 50.000 entreprises qui utilisent l’outil gratuit de mesure d’impact dans le monde, la moyenne du score est aux alentours de 50 points, là où il en faut un minimum de 80 pour obtenir le tampon. 

« B Corp est très exigeant, si une entreprise commence la démarche, ce n’est pas juste pour apposer un coup de peinture verte ». Conséquence, B Corp a une excellente réputation. « Avec B Corp, c’est plus facile de dire que l’on est authentique dans notre démarche d’aider des familles engagées à avoir un impact positif. A l’annonce de la labellisation nous avons eu beaucoup de demandes pour savoir comment ça marche et c’est génial » précise une entreprise récemment labellisée. 

Sources Challenges 2021
Nous utilisons des cookies pour garantir une meilleure expérience sur BEE CURIOUS. Si vous continuez à utiliser ce dernier,
nous considérons que vous acceptez leurs utilisations.